Laure Sauvaitre

Centre d'Evolution et de Bien-Etre

1 rue de la Croix Perrine

17220 La Jarne

06 22 58 89 10

lauresauvaitre@gmail.com

  • Les Je d'Equilibre
  • LinkedIn Social Icône
  • Les JE d'Equilibre
  • Icône social Instagram

© 2018 by Laure Sauvaitre created with Wix.com

Constellations familiales

Cette journée de constellation (faite par deux personnes très professionnelles et sympathiques) m'a permis de faire le point et d'avancer sur les traumatismes de mon enfance et les anciens soucis de l'âge adulte. Je peux ainsi aller de l'avant et penser à l'avenir avec sérénité ; plus légère car j'ai déposé des paquets encombrants et je ne les transmettrai pas à mes descendants. 
Merci pour cette journée.

Laurence

Pour moi, les constellations familiales ont révélé avec densité les mécanismes relationnels des membres de ma famille ainsi que les événements cachés et les non-dits. Les émotions que j’y ai vécues étaient souvent fortes maris toujours salvatrices.

François

Une découverte qui m'a beaucoup apporté. Je ne connaissais pas la constellation familiale, je ne fus pas déçu, la journée fut très riche et elle m'a permis d'avancer sur mon chemin.

Laure et Virginie nous ont parfaitement encadrés et accompagnés avec douceur et bienveillance.

Rodolphe

En colère contre ma mère depuis l'adolescence car elle n'était ni tendre ni à l'écoute de mes besoins, mais colère contenue et attitude correcte pour ne pas faire de vagues. Je ne pouvais la regarder en face, l'écouter sans vouloir la contredire. Le ressentiment était présent en permanence. 

Après ma constellation, j'ai pu de nouveau la regarder, la prendre pour ce qu'elle est (une femme qui ne sait pas qui elle est, ni ce qu'elle a vécu, ni ce qu'elle a fait vivre aux autres et qui n'a jamais été vraiment heureuse ni aimée).

Je l'accepte sans plus rien attendre avec parfois un peu de tendresse et un peu de tristesse de la savoir tellement inconsciente. Mais en fait elle n'est pas malheureuse et même plutôt contente de sa vie avec mon père.

Je ne voyais que ses défauts et je vois maintenant ses qualités, que je regrette d'avoir tellement ignorées  (tiens, les larmes me viennent...)

Elle n'a pas changé mais mon regard oui, et elle a compris que je lui avais pardonnée, sans que je lui dise et sans qu'elle sache vraiment ce que je lui ai pardonné... Nos relations sont plus chaleureuses et spontanées. 

Je me suis soulagée d'un grand poids que je pensais porter jusqu'à sa mort qui m'aurait libérée pensais-je, et je sais maintenant qu'elle ne m'aurait pas libérée tant que ça.

De la constellation, je retiens une grande attention de votre part, une grande générosité, et un endroit où j'ai hurlé ma colère, qui ne serait jamais sortie sans votre aide.

Et encore merci à vous deux...

Valérie

Aujourd'hui, je me sens libérée de ce qui ne m'appartenait pas et qui pourtant assombrissait ma vie sans en connaître l'origine.

Nadège